Actualité

Du nouveau pour la garantie Visale : couverture du bail mobilité et des dégradations locatives

06-02-2019

 

Depuis plus de 3 ans, Visale, la garantie d’Action Logement, permet de renforcer gratuitement le dossier du candidat locataire lors de sa recherche de logement, et de sécuriser les revenus locatifs du bailleur pendant toute la durée du bail. 
Véritable alternative à la caution parentale, Visale a aujourd’hui acquis la confiance de très nombreux partenaires bailleurs et a déjà contribué à loger plus de 100 000 ménages.

Qu’est-ce qui change ?

Ce début d’année est l’occasion pour Action Logement d’améliorer à nouveau sa garantie Visale grâce à :

  • la couverture du bail mobilité : créé par la loi ELAN, le bail mobilité est un contrat de location de courte durée (10 mois maximum) d'un logement meublé. Il donne plus de flexibilité au bailleur et facilite l’accès au logement, notamment, à des étudiants ou des personnes en mobilité professionnelle.
     
  • la prise en charge d’éventuelles dégradations locatives : une couverture supplémentaire pour le bailleur, sans frais et dans la limite de 2 mois de loyers et charges pour un logement du parc privé.

Comment savoir si je peux bénéficier de Visale ?

Pour encore plus de simplicité, un nouveau test est en ligne : en quelques clics, le locataire sait s’il peut accéder à Visale avant de demander son Visa. Un vrai gain de temps !

Vous avez besoin d’un garant pour votre prochain logement ?

Découvrez dès maintenant si vous pouvez profiter de ce service de cautionnement en ligne, rapide et 100 % gratuit.