Une réclamation ? Nous y sommes attentifs

Pour toute demande d'information, de service ou de prestation, vous pouvez utiliser la foire aux questions du site Action Logement. En cas d’incompréhension ou de difficulté, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour obtenir une réponse appropriée à votre situation.

Comment déposer une réclamation ?

  

Étape 1

Contactez votre interlocuteur habituel. 

Avant de recourir au Service Réclamation, rapprochez-vous de votre interlocuteur Action Logement Services habituel (service, conseiller ou gestionnaire).

C'est le contact privilégié pour vous proposer, dans la plupart des cas, la meilleure solution.

Vous trouverez les coordonnées de votre interlocuteur habituel sur tous les mails ou courriers que vous avez reçus dans le cadre du suivi de votre dossier.

Vous pouvez aussi passer par les pages et formulaires de contact du site actionlogement.fr :

>  Salarié : formulaire de contact salarié

>  Entreprise : formulaire de contact entreprise

> Partenaire : formulaire de contact partenaire

> Bailleur : page de contact bailleur

Étape 2

Recourir au Service Réclamation

Si la réponse ou la solution apportée ne vous convient pas et que vos difficultés persistent, vous pouvez alors vous adresser au Service Réclamation en complétant le formulaire de réclamation dédié figurant sur ce site :

> Salarié : formulaire de réclamation salarié

> Entreprise : formulaire de réclamation entreprise

> Partenaire : formulaire de réclamation partenaire

> Bailleur : formulaire de réclamation bailleur

Si vous avez des justificatifs à nous transmettre, vous pouvez formuler votre demande de réclamation en l’adressant par courrier postal affranchi à :

Action Logement Services 
Service Réclamations 
21 quai d'Austerlitz - CS 41455
75643 Paris Cedex 13
 

Dans tous les cas, à réception, nous nous engageons :

- à accuser réception de votre réclamation (dans un délai maximum de 10 jours),

- à vous répondre le plus rapidement possible (dans un délai maximum de 2 mois)

Étape 3

Saisir le médiateur externe

En cas de désaccord persistant en matière de crédit (tous nos prêts y compris l'Avance Loca-Pass), vous pouvez faire appel gratuitement au Médiateur de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF).

Pour bénéficier de la procédure de médiation, vous devez prendre connaissance des conditions d’éligibilité afin de vous assurer que l’objet de votre litige rentre dans les champs de compétence du Médiateur. Le Médiateur dispose d’un délai de 3 mois pour vous répondre à compter du moment où il vous a informé de la recevabilité de votre saisine. Les aides, les subventions et les demandes de logement ne font pas partie du champ de compétence du médiateur de l'ASF.

Saisine du Médiateur par courrier à l'adresse suivante : 

Monsieur le Médiateur de l'ASF 
75854 PARIS CEDEX 17 

Saisine du Médiateur en ligne : 

Via le formulaire en ligne du site de l'ASF