EN RÉSUMÉ

Pour toute demande d'information, de service ou de prestation, vous pouvez utiliser la foire aux questions du site Action Logement.

En cas d’incompréhension ou de difficulté, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour obtenir une réponse appropriée à votre situation.

Comment déposer une réclamation ?

Voici la démarche en détail :

 

Avant de recourir au Service Réclamation, rapprochez-vous de votre interlocuteur Action Logement Services habituel (service, conseiller ou gestionnaire).

Vous trouverez les coordonnées de votre interlocuteur habituel sur tous les mails ou courriers que vous avez reçus dans le cadre du suivi de votre dossier. Vous pouvez aussi passer par le formulaire de contact du site actionlogement.fr :

Si la réponse ou la solution apportée ne vous convient pas et que vos difficultés persistent, vous pouvez alors vous adresser au Service Réclamation :

- soit en complétant le formulaire dédié figurant sur ce site :

- soit en envoyant votre réclamation par lettre affranchie à l’adresse ci-dessous. Pour faciliter le traitement de votre requête, nous vous invitons dans ce cas à utiliser l'imprimé type «demande de réclamation» et à le joindre à votre courrier :

A réception, nous nous engageons:

- à accuser réception sous 10 jours ouvrables,
- à vous répondre le plus rapidement possible (dans un délai maximum de 2 mois)

En cas de désaccord persistant, vous pouvez faire appel gratuitement au Médiateur de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF).

Pour bénéficier de la procédure de médiation, vous devez prendre connaissance des conditions d’éligibilité afin de vous assurer que l’objet de votre litige rentre dans les champs de compétence du Médiateur. Le Médiateur dispose d’un délai de 3 mois pour vous répondre à compter du moment où il vous a informé de la recevabilité de votre saisine.

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