Vos questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions Action Logement en parcourant nos thèmes. N'hésitez pas à affiner votre recherche en renseignant des mots-clés (exemple : ouvrir un dossier, éligibilité…).

Non, l’aide à l’adaptation du logement au vieillissement ne peut pas être accordée pour des travaux déjà commencés. Avant de lancer les travaux et pour être certain d’obtenir le versement de l’aide, vous devez déjà avoir signé une convention de subvention – le document remis par Action Logement Services après validation du devis et des justificatifs.

Avant de débuter vos travaux, nous vous invitons à faire une simulation pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide.

Oui, l’aide à l’adaptation du logement au vieillissement et à la dépendance vous sera accordée si vous percevez une pension de réversion et ne recevez pas de pension de retraite.

Merci de contacter votre interlocuteur habituel (voir les coordonnées présentes sur les documents de votre dossier). 

Votre numéro Action Logement Services diffère de votre Numéro Unique d'enregistrement. Il s'agit de votre numéro de dossier disponible également sur le tableau de bord de votre espace.

Le délai d'obtention varie selon les bailleurs. Vous serez recontacté(e) dès que la commission d'attribution locative aura statué.

Les situations prioritaires correspondent à des critères spécifiques dont vous devez justifier pour que votre demande soit reconnue comme telle.
Nous vous invitons à vous renseigner sur le dispositif DALO (Droit Au Logement Opposable) afin de verifier si vous êtes éligible. Hormis le DALO, il existe d'autres situations reconnues comme prioritaires telles que le handicap ou la perte d'autonomie et dont vous pouvez justifier en formulant votre demande.

Votre demande de logement peut être active (validée par Action Logement) ou en cours de saisie. Une fois votre demande de logement active, vous disposez d'un numéro unique d'enregistrement (NUD/NUR)

À tout moment, vous pouvez modifier votre demande de logement dans votre espace personnel. Selon les modifications effectuées, Action Logement peut vous demander de nouvelles pièces justificatives.

Une fois votre dossier déposé sur un logement, vous devez attendre la validation de votre dossier par Action Logement pour envoi au bailleur.