Trouver un logement

Quel est votre besoin ?

Action Logement vous propose de trouver un logement parmi de nombreuses solutions mises à votre disposition : logement social, temporaire, intermédiaire ou privé. Découvrez grâce à notre test d’orientation logement les solutions locatives les plus adaptées à votre situation.

Fermer
étape 1
Composition de votre foyer
(a) Jeune ménage : est considéré comme jeune ménage, le couple (personnes mariées, vivant en concubinage ou liées par un pacte civil de solidarité) dont la somme des âges révolus est au plus égale à 55 ans.

(b) Situation de handicap : la personne en situation de handicap est titulaire de la carte «mobilité inclusion» portant la mention «invalidité» prévue à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles.

(c) Personne à charge : les enfants mineurs, les personnes âgées dépendantes et les majeurs vivant sous le même toit et ayant de faibles revenus (ex : étudiants travaillant à temps partiel).
étape 2
Quelle est votre zone géographique de recherche ?
Vous avez sélectionné :
étape 3
Quels sont les revenus du foyer fiscal(1) de référence de votre dernier avis d’imposition(2) ?
(1) Le foyer fiscal désigne l'ensemble des personnes inscrites sur une même déclaration de revenus annuelle, celui-ci figure sur la ligne 14 de votre avis d’imposition. (2) Exemple : revenus de l’année 2021 sur l’avis d’imposition de l’année 2020. Dans le cas d’avis d’imposition séparés, l’addition des deux revenus d’imposition défini le foyer fiscal de référence.
Résultat
D'après les informations suivantes :
    Nous vous proposons ci-dessous les solutions locatives adaptées à votre situation.
    Recommencer le test

    Les offres logement

    Les aides au logement

    Découvrez toutes nos solutions en vidéo

    Vous avez besoin d’aide pour trouver un logement ? Action Logement vous accompagne.