Notre ambition

Action Logement innove et crée AL'in, une solution locative entièrement digitalisée. Cette toute nouvelle plateforme offrira une expérience client enrichie, et permettra de :

  • Faciliter le traitement des demandes de logement
  • Engager l’ensemble des acteurs (bailleurs, entreprises et salariés)

Une solution de logement aux avantages multiples

Un processus simplifié
de recherche de logement social
Un parcours 100 % digitalisé pour le demandeur
Un salarié totalement acteur de sa demande
Une gestion améliorée des attributions de logement
icon bell
Vous disposez d’une demande de logement en cours ? Retrouvez l’intégralité de vos données et pièces justificatives sur la plateforme en vous connectant grâce à votre numéro d’enregistrement unique (NUD-NUR).

Comment postuler à une offre de logement sur la plateforme AL’in ?

  1. Obtenez votre numéro unique d’enregistrement (NUD-NUR) en suivant la procédure sur le site d’enregistrement du SNE (Système National d’Enregistrement).
  2. Créez un compte sur la plateforme locative AL’in et renseignez votre NUD-NUR pour importer vos informations
  3. Renseignez les informations relatives à votre entreprise
  4. Postulez aux offres correspondant à votre situation et à votre éligibilité

Le fonctionnement de la plateforme locative

Une fois votre demande de logement social complétée et validée sur le site du SNE (Système National d’Enregistrement) et votre numéro unique obtenu, connectez-vous sur la plateforme locative AL’in en renseignant votre NUD-NUR.

La plateforme locative permet l’accès pour chaque demandeur à un espace personnalisé. Simple à utiliser, vous pourrez, en tant que demandeur :

 
Consulter et postuler à des offres de logements adaptées
  • Une fois votre demande de logement validée, vous pourrez visualiser les offres correspondant à votre situation.
  • Découvrez le nombre de candidats déjà positionnés sur le logement, puis postulez.
Suivre l'état d'avancement de vos candidatures
  • Vous êtes positionné sur un logement, vous pouvez retrouver votre candidature dans votre espace personnel et suivre son avancement.
icon bell
A noter : Vous devez obtenir votre numéro unique (NUD/NUR) avant de créer votre compte sur la plateforme locative.

Questions fréquentes sur la demande de logement social

À quoi sert le numéro unique d’enregistrement (NUD/NUR) ? 

Ce numéro atteste de l’enregistrement de votre demande de logement et de son ancienneté. Envoyé dans un délai d’un mois maximum après validation de votre demande de logement, il vous permet de vous connecter à la plateforme locative AL’in et d’accéder aux offres de logement. 

Comment effectuer une demande de logement ? 

Saisissez intégralement votre demande de logement en ligne sur le site du SNE ou le système local d’enregistrement correspondant à votre département. Joignez à votre dossier l’intégralité des pièces justificatives obligatoires. Dès validation de votre demande de logement, vous serez notifié par mail ou par téléphone et recevrez votre numéro unique d’enregistrement (NUD/NUR).

Comment obtenir un logement social ? 

Une fois votre demande de logement validée, des logements adaptés à votre situation vous seront proposés. Consultez les offres depuis votre espace personnel et proposez votre dossier.  5 dossiers seront adressés au bailleur. La commission d’attribution locative (CAL) vous informera de sa décision dès que celle-ci aura statué.

Besoin d'aide ?
icon phone
Contactez-nous au 0970 800 800
(Disponible de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi - numéro non surtaxé)
icon faq
Consultez notre FAQ
Besoin d'un garant rapidement ? - Optez pour VISALE
Le dépôt de garantie - Profitez de l'AVANCE LOCA-PASS®
Logements temporaires - Découvrez nos solutions