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Comment actualiser le revenu fiscal de référence sur le site demande-logement-social.gouv.fr ?
Vous êtes inscrit sur la plateforme de logement AL'in ? Pour continuer d’accéder aux offres de logement correspondant à votre profil, vous êtes invité annuellement à actualiser votre revenu fiscal de référence sur le site demande-logement-social.gouv.fr. Cette vidéo explique la démarche à suivre.
La vidéo explique les étapes à respecter pour actualiser le revenu fiscal de référence sur un compte demandeur de logement sur le site demande-logement-social.gouv.fr.
Sur le site demande-logement-social.gouv.fr.
Voici la démarche à suivre pas à pas.
Étape 1
Se connecter sur le site avec ses identifiant et mot de passe.
Étape 2
Actualiser la demande :
- Une fois connecté sur la page "Gérer ma demande", cliquer sur "Actualiser ma demande".
- Puis sur la frise côté gauche, sélectionner l'étape "Revenu Annuels".
Étape 2
Revenu fiscal de référence :
- Indiquer le revenu fiscal de référence dans la cellule de saisie (le montant peut être retrouvé sur l'avis d'imposition de l'année correspondante),
- Cliquer sur "Ajouter votre avis d'imposition 20XX sur le revenu 20XX" afin de charger votre justificatif préalablement numérisé.
Sur AL'in
Il convient désormais de mettre à jour votre demande sur AL'in.
Étape 1
Se connecter sur la plateforme avec ses identifiant et mot de passe.
Étape 2
- Cliquer sur "Accéder à mes informations",
- Puis sur "Mettre à jour".
Étape 3
- Cocher la case correspondant pour confirmer le dépôt de votre avis d'imposition,
- Cliquer sur "Valider mon dossier".