En résumé

Pour  élargir son offre de logements locatifs, Action Logement aide les salariés à trouver une location ou une  colocation dans le parc privé en partenariat avec LocService.

Grâce à ce service les salariés à la recherche d’une location sont mis directement en relation avec les propriétaires de logements  correspondant à leur souhait.   La location se fait entre particuliers donc, sans frais d’agence. Une simple  inscription  au tarif  annuel préférentiel de 14 € suffit (soit une réduction de 25 % par rapport au prix public).

« Nous sommes locataires chacun de notre côté d’un petit studio. Ensemble depuis 3 ans, nous souhaitons désormais nous installer ensemble. Mais n’étant pas éligible au logement social, Action Logement nous a orienté vers LocService qui nous a mis directement en relation avec des propriétaires de logements en deux jours »

Morgane et Thomas, 27 et 28 ans, cherchent un appartement T3 à Paris 10ème mais ne souhaitent pas passer par une agence immobilière.

Comment ça marche ?

  • Le candidat locataire ou colocataire enregistre sa demande en précisant ses besoins, son budget et ses garanties
  • Sa demande est automatiquement transmise aux propriétaires concernés
  • Les propriétaires contactent par mail ou téléphone les candidats qu'ils ont sélectionnés
  • Locataires et propriétaires louent leur logement sans frais d'agence

LES AVANTAGES POUR LE LOCATAIRE ET LE PROPRIETAIRE

  • Le salarié gagne du temps dans sa recherche car il est contacté directement par le propriétaire en fonction de ses critères. Fini les appels inutiles pour des biens déjà loués !
  • La recherche de logement est optimisée grâce au Coach LocService. Ce service de coaching virtuel analyse en temps réel les différents critères de recherche et propose, si besoin, de les ajuster pour augmenter les chances de trouver.
  • Ce service permet de louer un logement aussi bien en location qu'en colocation.
  • Le propriétaire consulte des candidatures détaillées sans diffuser ses coordonnées.

Le locataire est uniquement contacté par des particuliers qui louent sans frais d'agence.

EN TANT QUE LOCATAIRE, JE PEUX BENEFICIER SOUS CONDITIONS

Des aides Action Logement

 de l’AIDE PERSONNALISÉE AU LOGEMENT (APL)

« Avec l'aide d'Action Logement nous avons pu profiter de conditions préférentielles pour ce service. Nous avons trouvé notre appartement rapidement  sans payer de frais d'agence et en évitant les galères des petites annonces. »

Découvrez VISALE
Bénéficiez de L'AVANCE LOCA-PASS®
Besoin d'aide ?