Fin de la GARANTIE LOCA-PASS® : découvrez les avantages de VISALE

Le propriétaire ou l’agence immobilière vous demandent de trouver un garant qui se portera caution en cas d’impayés de loyers. La garantie VISALE est une caution accordée pour la location de sa résidence principale par Action Logement. VISALE remplace la GARANTIE LOCA-PASS® qui ne peut plus être souscrite depuis mai 2019. La garantie VISALE est gratuite pour le locataire comme pour le propriétaire. Elle répond aux besoins des bailleurs, à la recherche d’une protection maximale avant de louer leur bien, en offrant une solution simple et plus sûre qu’une caution personne physique/personnelle.

Vous bénéficiez déjà de la GARANTIE LOCA-PASS®, rien ne change pour vous : la caution et ses dispositions restent actives pour la location en cours et jusqu’à la fin de votre bail.

 

 

Les propriétaires demandent de plus en plus de garanties. C’est mon employeur qui m’a parlé de la garantie Visale, une caution totalement gratuite. En cas d’impayés, mon propriétaire est assuré de toucher son loyer, même si cela n’arrivera pas.

Océane est une jeune salariée de 28 ans qui cherche un appartement depuis plusieurs mois, mais sans garant, elle peine à convaincre tout propriétaire.

Une garantie gratuite pour le locataire, une protection des loyers impayés pour le bailleur

Pour louer un appartement ou une maison, il vous faudra déposer un dossier de location le plus solide possible. En complément, votre propriétaire ou agence immobilière va chercher à se protéger contre une éventuelle défaillance de paiement. Le bailleur peut alors souscrire une garantie loyers impayés (GLI) ou vous demander de lui fournir un garant, un proche qui se portera caution. Autre solution facile et gratuite : vous pouvez obtenir la garantie VISALE, un dispositif créé par le 1 % Logement, aujourd’hui appelé Action Logement.

En 2019, la garantie VISALE est devenue le dispositif unique de cautionnement des loyers et charges locatives impayés proposé par Action Logement. Elle remplace la GARANTIE LOCA-PASS®  qui ne peut plus être souscrite depuis mai 2019. En revanche, un locataire qui dispose d’une GARANTIE LOCA-PASS® continue à bénéficier de celle-ci pour son bail en cours et jusqu’à résiliation de celui-ci.

Afin de répondre aux besoins des locataires et propriétaires, VISALE incluent désormais la prise en charge des dégradations locatives dans la limite de deux mois de loyer pour toute location dans le privé.

Comme pour la GARANTIE LOCA-PASS®, VISALE est un dispositif gratuit, sans franchise ni carence. Le cautionnement pris en charge par Action Logement est une alternative à la caution personne physique, simple et plus sûre pour le bailleur.

Des garanties renforcées, des conditions d’accès simplifiées

Découvrez tous les atouts de VISALE, la solution gratuite pour trouver un garant :

  • Une large couverture

Outre les salariés qui commencent un nouveau travail ou ceux en mutation, la garantie VISALE est ouverte à tous les jeunes de 18 à 30 ans et aux ménages logés par un organisme d’intermédiation locative.

  • Jusqu’à 36 mois de loyers impayés

Prise en charge des loyers impayés charges comprises, jusqu’à 36 mensualités et pour toute la durée de la location auprès d’un bailleur privé. La durée était limitée à 9 mois avec la GARANTIE LOCA-PASS®.

  • Dégradations immobilières

Pour une location dans le privé, les frais de remise en état suite à des dégradations imputables au locataire sont pris en charge pour un montant équivalent à 2 mois de loyer charges comprises. 

La garantie VISALE a rassuré le propriétaire et j’ai pu signer le bail sans difficulté. Il sait qu’en cas d’impayés, il sera bien protégé.

Découvrez VISALE
FAQ Aides LOCA-PASS®
Téléchargez la Fiche Produit