Vos questions - Prêt Accession

Vous êtes salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus et vous souhaitez accéder à la propriété ? Profitez d’un prêt immobilier avantageux.

Les opérations qui visent à occuper le bien en vue de la retraite ne sont pas éligibles au prêt Accession  au titre de notre utilité sociale dans le lien emploi-logement.

Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez faire un test sur la page du Prêt Accession.

Si vous vendez votre logement, vous devrez rembourser votre prêt par anticipation puisque le logement ne sera plus votre résidence principale.

Le dossier ne peut s'obtenir que sur notre site sur la page du prêt accession. Cependant, vous pouvez contacter notre agence pour vous aider dans vos démarches.

Le Taux Annuel Effectif d’Assurance (TAEA) permet de mesurer la part de l’assurance dans le coût total du prêt immobilier. 

Consultez la page dédiée au prêt accession et suivez la procédure. Pour une demande de conseil en accession remplissez le formulaire pour être recontacté par un de nos conseillers

Oui, le coût total de l’opération comprend les honoraires liés à la transaction

Oui, il est possible de bénéficier du prêt accession sans apport personnel.

Non aucun critère de priorisation n'est établi pour cette aide sauf si votre entreprise en fixe.

Pour agrandir son logement, il convient de solliciter un prêt agrandissement dont le montant est de 20 000 € maximum. Il n'est pas possible de cumuler sur un même plan de financement un prêt Accession et un prêt Agrandissement. En revanche, il est possible de solliciter un prêt Agrandissement avec un prêt Accession en cours de remboursement.