Vos questions - Prêt Accession

Vous êtes salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus et vous souhaitez accéder à la propriété ? Profitez d’un prêt immobilier avantageux.

Les opérations qui visent à occuper le bien en vue de la retraite ne sont pas éligibles au prêt accession  au titre de notre utilité sociale dans le lien emploi-logement.

Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez faire un test directement sur la plateforme Accession. 

Si vous vendez votre logement, vous devrez rembourser votre prêt par anticipation puisque le logement ne sera plus votre résidence principale.

La demande de prêt se fait uniquement via notre site internet. Votre agence pourra vous aider à compléter votre parcours si nécessaire. 

Le Taux Annuel Effectif d’Assurance (TAEA) permet de mesurer la part de l’assurance dans le coût total du prêt immobilier. 

Non, la Société Civile Immobilière (SCI) est une personne morale et le prêt accession n'est accessible qu'aux personnes physiques.

Non, le prêt finance  l'accession dans le neuf y compris l'accession sociale sécurisée et la vente HLM. Le financement de la soulte dans le cadre d'un divorce n'est donc pas possible par un prêt accession. En cas de difficultés, vous pouvez consulter notre page dédiée à l'Accompagnement Social.

Non, le prêt accession n'est disponible que sur l'ensemble du territoire métropolitain ou dans les Départements et Régions d'Outre-Mer (DROM).

La demande de prêt se fait via notre site internet. A l'issue d'un test d'éligibilité positif, vous complétez votre demande, téléchargez vos pièces et signez votre offre de prêt numériquement. Votre agence pourra vous aider à compléter votre parcours si nécessaire. Pour une demande de conseil en financement immobilier, remplissez le formulaire pour être recontacté par l'un de nos conseillers.

Oui, le coût total de l’opération comprend les honoraires liés à la transaction