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Action Logement ne fait aucun démarchage par téléphone ou à domicile. Retrouvez notre charte qualité et conseils contre la fraude.

Adaptez votre douche, lavabo et vos sanitaires pour vivre sereinement chez vous

Une aide pour faciliter votre maintien à domicile

Vous êtes une personne âgée de 70 ans et plus, retraitée d’une entreprise du secteur privé y compris agricole.

Vous êtes salarié(e) ou retraité(e) d’une entreprise du secteur privé y compris agricole et en perte d’autonomie.

Conditions pour bénéficier de l’aide à l’adaptation du logement

  • Vos revenus sont inférieurs aux plafonds de ressources des ménages à revenus modestes (plus d’informations dans la fiche produit).
  • Le logement concerné par les travaux est votre résidence principale. Il est situé en France (métropole et DROM) et dans le parc privé.
Pour en savoir +
Contactez-nous
au
0970 830 831
(du lundi au vendredi de 9h à 18h30)

3 aménagements possibles pour votre salle de bains et vos sanitaires

  • La fourniture et la pose d’une douche avec un receveur extra-plat ou une solution carrelée ayant un indice à la glissance supérieur ou égal à PN 12 ou équivalent, et sa robinetterie associée
  • La fourniture et la pose d’un lavabo pour personne à mobilité réduite
  • La fourniture et la pose d’une cuvette de WC rehaussée avec son réservoir et une barre d’appui ergonomique.

Pour vous assurer qualité et efficacité, vos travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié et, en cas de perte d’autonomie, être dirigés par un opérateur d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO).

Vos travaux connexes peuvent également être financés (plus d’informations dans la fiche produit).

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Une fois votre dossier complété et validé par vos soins depuis votre espace, le délai d'analyse par nos équipes est actuellement supérieur à 8 semaines (jours ouvrés). Durant cette période, il vous sera peut-être demandé de fournir des pièces complémentaires ou de modifier votre saisie. Si votre attente est déjà supérieure à ce délai et si vos travaux doivent démarrer dans moins de 10 jours ouvrés, vous pouvez contacter le service réclamation.
Important : Les travaux ne doivent pas être commencés avant le dépôt de la demande de financement.
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FAQ Aide à l’adaptation du logement
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