Actualité

Jusqu’à 5 000 € pour le logement des seniors

22-10-2019

Action Logement s’associe à l’Assurance retraite pour aider les retraités à adapter leur salle de bains

Vous êtes retraité de plus de 70 ans, salarié ou retraité de plus de 60 ans en perte d’autonomie, d’une entreprise du secteur privé, et vous souhaitez adapter votre salle de bains à vos besoins ?

Profitez, sous conditions de revenus, d’une aide gratuite allant jusqu’à 5 000 € pour améliorer l’accessibilité de votre logement et rester chez vous le plus longtemps possible.

Cette aide vous permet d’aménager vos espaces sanitaires : douche à l’italienne avec sol anti-dérapant, lavabo adapté aux personnes à mobilité réduite, WC rehaussés et de nombreux travaux connexes (barre d’appui, siège de douche, revêtements sols et murs …)

Et aussi :

- La possibilité de cumuler avec d’autres aides (aides de la Cnav, aides de l'Anah, aide départementale…).

- Un conseil personnalisé et un accompagnement technique par un partenaire d’Action Logement.

 

L’Assurance retraite, le service public de la retraite de la Sécurité sociale

Premier organisme français de retraite, la Cnav gère la retraite du régime général de la Sécurité sociale et les actions de prévention en faveur du bien-vieillir et de la préservation de l’autonomie des retraités. Elle forme avec les Carsat, les CGSS et la CSSM, le réseau de l’Assurance retraite. Compte tenu de l’impact des conditions de vie et de l’environnement immédiat des retraités sur leur autonomie, l’Assurance retraite consacre une place importante à la politique en faveur de l’adaptation des logements. Les aides en faveur de l’habitat se déclinent entre la prévention des chutes et l’importance de l’adaptation du logement, l’installation d’aides techniques et les aides au financement de travaux d’adaptation du logement.