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Comment renouveler une demande de logement social ?

Vous êtes salarié d’une entreprise du secteur privé de plus de 10 salariés et toujours en recherche d’un logement social ? Veillez au renouvellement de votre demande de logement social qui doit être effectué chaque année et découvrez notre plateforme d’offre de logements.

renouveler une demande de logement social

Les risques en cas de non-renouvellement

La date du prochain renouvellement de votre demande est indiquée sur votre attestation d'enregistrement de demande de logement social. En cas de non-renouvellement dans le délai imparti, votre demande sera radiée et :

  • Vous devrez recommencer toute la procédure de demande de logement
  • Un nouveau numéro unique vous sera attribué
  • Vous ne pourrez plus bénéficier des offres de logements sociaux sur la plateforme AL’in

Délai pour renouveler une demande

Votre demande de logement social a une validité d’un an. Vous devez la renouveler un mois avant la date de fin, si vous êtes toujours en recherche d’un logement. Vous êtes notifié de l’expiration par mail ou courrier à la date limite.

Les démarches à effectuer

  1. Rendez-vous sur le site dédié pour cliquer sur « je gère ma demande » puis vous identifier
  2. Fournir les documents nécessaires (dont votre nouvel avis d'imposition. Cliquez-ici pour connaître la démarche à suivre pas à pas).

Les documents à fournir pour renouveler sa demande de logement social

Pour renouveler votre demande de logement social, vous devrez fournir des documents justificatifs tels que votre pièce d'identité.

Votre situation a changé ?

Intégrer les justificatifs nécessaires tels qu’un justificatif de domicile récent si vous avez déménagé. Ces documents permettent de vérifier et mettre à jour vos informations.

Vous cherchez un logement social depuis plus d'un an ?

Si vous êtes salarié d’une entreprise du secteur privé de plus de 10 salariés, vous pouvez bénéficier des offres de logements sociaux de la plateforme AL’in, et ce, partout en France. Créez votre compte à l’aide de votre numéro unique, découvrez les logements et positionnez-vous.

Attention

L’accès aux offres de logement, aux services d’accompagnement locatif, à la plateforme AL’in et l’attribution des logements par les bailleurs sont strictement gratuits. Ils ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque facturation ou rétribution. Par ailleurs, Action Logement Services n’établit et n’adresse aucun bon de visite aux candidats. Si de l’argent vous est demandé, il s’agit d’une fraude que vous pouvez dénoncer à l’adresse [email protected].

Questions les plus fréquentes

Comment suivre l’état d’avancement de ma demande de renouvellement ?

Une fois votre renouvellement effectué dans le délai imparti, une attestation de renouvellement vous est remise dans un délai d'1 mois par mail.

Peut-on être accompagné pour renouveler sa demande de logement social ?

Vous avez besoin d’un accompagnement à la saisie ? Vous n’arrivez pas à finaliser votre dossier ou rencontrez des difficultés pour transmettre des pièces jointes et créer un compte sur notre plateforme AL’in. Action Logement accompagne les salariés du secteur privé de plus de 10 salariés éligibles à notre offre de logement social.