Vos questions
Trouvez toutes les réponses à vos questions en parcourant nos produits et thématiques.
- Finalement, je souhaite annuler ma candidature, que dois-je faire ?
Vous devez contacter au plus vite votre conseiller pour vous désister, ou notre Centre Relation Clients au 0970 800 800, de 9h à 18h, du lundi au vendredi (horaires métropolitains, n° non surtaxé).
- Pourquoi n'ai-je pas reçu l'email de confirmation de création de compte ?
L'email de confirmation de création de compte est envoyé instantanément sur votre boite de réception. Pour rappel, il est envoyé sur l'adresse e-mail qui vous avez utilisée pour la création de votre compte sur notre site. Nous vous invitions à vérifier s'il n'est arrivé dans vos spams.
Si le problème persiste au-delà de 24 heures, je vous invite à contacter notre de Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h, du lundi au vendredi (horaires métropolitains, n° non surtaxé), ou remplir le formulaire de contact sur notre site Internet : https://www.actionlogement.fr/poser-votre-question.- Je rencontre des difficultés à saisir ma demande, comment puis-je être aidé ?
Vous pouvez contacter notre Centre Relation Clients au 0970 800 800, de 9h à 18h, du lundi au vendredi (horaires métropolitains, n° non surtaxé), ou prendre rendez-vous en agence à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail en complétant la "demande de contact Agence", après avoir choisi votre agence dans la rubrique "Trouver une agence" ( www.actionlogement.fr/implantations) de notre site internet.
- J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis votre espace en cliquant sur "Mot de passe oublié".
- Je n'arrive pas à accéder à mon compte, qui puis-je contacter pour m'aider ?
Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients au 0970 800 800, de 9h à 18h, du lundi au vendredi (horaires métropolitains, n° non surtaxé), ou remplir le formulaire de contact sur le site Action Logement : https://www.actionlogement.fr/poser-votre-question.
- J'ai changé d'adresse mail, comment mettre à jour mon profil ?
Depuis votre compte, cliquez sur "Accéder à mon formulaire". Puis dans "Informations personnelles", modifiez votre adresse email. Vous pouvez également modifier votre adresse email depuis " Votre dossier", en cliquant sur "Accéder à mon formulaire".
- Qu'est-ce qu'un logement temporaire meublé ?
Les logements temporaires meublés sont des logements (Chambres, Studio, T1, etc…) équipés voire meublés (vaisselle, draps, etc.) dans lesquels les demandeurs peuvent s’installer immédiatement après attribution, « en y posant simplement leur valise ». Ils sont regroupés en structures collectives dans des résidences qui répondent au profil des demandeurs et à la durée de leur séjour (alternants, saisonniers, en mobilité professionnelle, etc.). Ces structures peuvent répondre à des règles de vie spécifiques (exemples : pas de visite après 20 heures, interdit aux animaux de compagnie, etc.).
- Quel est la durée d'un bail pour un logement temporaire meublé ?
La durée varie selon les résidences, elle peut être de quelques jours à deux ans voire plus.
- Quel est le montant du dépôt de garantie pour un logement temporaire meublé ?
Le montant varie selon les résidences, il est généralement l'équivalent d'un mois de loyer hors charges.
- Puis-je faire une recherche de logement temporaire sur plusieurs communes ou plusieurs départements ?
La recherche d'un logement temporaire sur plusieurs communes est possible. Vous devez toutes les indiquer dans votre formulaire. Vous avez également la possibilité de choisir des communes dans différents départements.