Logement : 1 000 € pour soutenir les jeunes actifs

05-02-2021

Lancée le 18 février 2021, l’aide au logement des jeunes actifs visant à accompagner les salariés de moins de 25 ans et les alternants en leur proposant un coup de pouce pour s’installer a été très largement sollicitée pour atteindre rapidement le nombre de 50 000 demandes.

Le nombre de dossiers enregistrés dépassant la limite de l’enveloppe financière consacrée à cette subvention, les nouvelles demandes ne sont plus acceptées.

  • Seuls les dossiers saisis et complets seront instruits par ordre d'arrivée (date de complétude du dossier). Pour rappel, vous avez 21 jours à partir de la date de création du dossier pour le finaliser. Au-delà de ce délai, ce dernier est automatiquement annulé.
  • Vous souhaitez accéder à votre dossier ? Rendez-vous sur votre espace client directement sur la plateforme. Pour tout renseignement concernant votre dossier, le centre de relation client d'Action Logement se tient à votre disposition au 0970 800 800, de 9h00 à 18h30 du lundi au vendredi (numéro non surtaxé)​
  • Vous êtes jeunes actifs ou alternants et n’avez pas bénéficié de l’aide ? D’autres aides Action Logement peuvent être mobilisées (toutes ces aides sont soumises à des conditions d’éligibilité et octroyées dans la limite des fonds disponibles.) :
    • Aide préventive aux impayés de loyer qui a pour objectif d’aider financièrement les locataires ou propriétaires ayant perdu leur emploi ou subi une période de chômage partiel durant la crise sanitaire
    • Aide Mobili-Jeune qui permet aux alternants d’alléger leur loyer