Que faire si votre logement est en mauvais état ?

29-03-2021

Un logement ne doit présenter aucun risque pour la santé des occupants et leur sécurité physique. Avec l’aide de l’ADIL, l’Agence Départementale d’Information sur le Logement, il est possible de s’informer sur les démarches à engager si votre logement est en mauvais état ou dangereux. Appelez le 0 806 706 806 et prenez conseil auprès de votre ADIL.

Qui mobiliser ?

Vous êtes locataire ? La procédure à mettre en œuvre dépend de la nature des désordres affectant le logement. Trouvez l’ADIL la plus proche de chez vous et renseignez-vous sur vos droits.

Vous êtes propriétaire occupant ou propriétaire bailleur ? Il est possible d’obtenir, sous conditions, des aides de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) pour engager des travaux de rénovation ou de remises aux normes d’électricité et de plomberie. Action Logement vous aide également à financer vos travaux de rénovation et de mises aux normes de votre résidence principale grâce au prêt travaux.

S’assurer que la sécurité est maximale dans un logement est primordial, renseignez-vous et engageons ensemble les démarches.