Covid-19 : Action Logement s’organise

20-03-2020

Tous les collaborateurs d’Action Logement Services sont plus que jamais à votre écoute pour assurer au mieux la continuité de nos services. 

Nous adaptons en temps réel nos dispositifs pour limiter autant que possible l’impact de la crise sanitaire sur le bon fonctionnement d’Action Logement Services et de ses filiales. Le télétravail a été déployé pour tous les collaborateurs.

Aussi, vous trouverez dans cette fiche pratique les points de contacts et les informations sur le traitement des demandes des salariés. Nous vous invitons à en prendre connaissance dès maintenant.

Télécharger la fiche pratique

 

Des évolutions des parcours Client s’imposent à nous pendant cette période de confinement : 

 Accès au service d’aide aux salariés en grande difficulté 

L’accompagnement des salariés en situation de grande fragilité est notre priorité. C’est la raison pour laquelle, dès le 16 mars, nos équipes de conseillers sociaux se sont mobilisées sur chaque territoire.

L’accompagnement de ces salariés fait l’objet d’une procédure particulière adaptée à l’urgence de ces   situations. 

Les consignes d’accès à ce service sont précisées dans la fiche pratique. 

  

 Accès aux logements temporaires 

Durant la période de confinement certains salariés doivent trouver rapidement des solutions logement meublées et de courtes durées afin de se rapprocher de leur lieu de travail.

Les conseillers Action Logement Services proposent des solutions temporaires pour une durée allant de quelques jours à plusieurs semaines.

En savoir +

  

 Accès à l’offre de logement social 

Nous invitons les salariés à suivre la nouvelle procédure décrite dans la fiche pratique jointe afin de permettre l’enregistrement de leur demande de logement dans les meilleurs délais.

Grâce au déploiement du télétravail, nos équipes continuent à traiter les demandes reçues, à faire des propositions de logements et à désigner des candidats sur ces logements.

Ces désignations seront envoyées aux bailleurs qui traiteront alors les candidatures selon leur organisation de crise : 

  • sans faire de visite,

  • avec une instruction possible des dossiers si le bailleur s’est organisé pour effectuer cette action,

  • et un passage en commission d’attribution qui pourra se faire pendant la période de confinement si le bailleur en a la capacité ou après la fin de cette période.

Le placement locatif sera donc adapté selon chaque bailleur sur tous les territoires avec la garantie que chaque salarié demandeur pourra confirmer le choix de son logement à la fin de la période de confinement. 

  

 Accès aux services d’aides et de prêts 

Sur l’ensemble du territoire, nous assurons la continuité d’activité et avons déployé un dispositif digitalisé. 

Pour les demandeurs pour qui l’accès à internet n’est pas possible, nos équipes Relation Client sont à leur disposition par téléphone et mail pour les accompagner dans leurs démarches. 

Le déblocage des fonds pour toute demande acceptée sera priorisé. 

 

Quotidiennement, nos collaborateurs continuent d’œuvrer pour vous proposer des solutions adaptées, recevoir vos appels et traiter vos demandes urgentes. 

Vous trouverez régulièrement sur le site www.actionlogement.fr dans la rubrique « Actualité »  toutes les informations nécessaires pour joindre nos services. 

Un grand merci pour votre bienveillance envers nos collaborateurs qui, malgré la période critique que nous traversons, s’engagent à vos côtés et mettent tout en œuvre pour apporter le meilleur service possible. 

Votre chargé Relations Entreprises reste à votre disposition pour toute question complémentaire.