Vos données personnelles

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

C’est une donnée vous concernant qui permet de vous identifier directement ou indirectement.

Quelles données sont concernées ?

  • Les données personnelles que vous nous communiquez directement (civilité, nom, prénom, coordonnées…),
  • Les données concernant vos demandes auprès d’Action Logement Services (demande de prêts, demande de logement, demande d’aides,…),
  • Les données liées à votre activité sur les sites internet d’Action Logement (pages consultées).

Pourquoi ces données sont-elles collectées par Action Logement Services ?

Action Logement Services collecte ces données afin de :
  • Gérer la souscription et la gestion des produits et services prescrits,
  • Proposer une offre répondant à vos besoins,
  • Remplir nos obligations légales et réglementaires et assurer la sécurité des données et la lutte contre la fraude, notamment la lutte contre le blanchiment ou le financement du terrorisme.

Comment mettre à jour vos informations dans le cadre de la constitution et du suivi de votre dossier ?

Vous souhaitez modifier les données ci-dessous dans votre dossier  :
  • Civilité
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale ou électronique
  • Numéro de téléphone
  • Coordonnées bancaires
  • Ainsi que toutes informations présentes sur votre carte d'identité

Suivez les étapes suivantes : 

  1. Télécharger le formulaire de demande de rectification des informations de votre dossier en cliquant ici
  2. Le remplir selon votre situation
  3. Joindre les pièces justificatives demandées
  4. Envoyer le formulaire et les pièces justificatives :

Par courriel : [email protected]

Par courrier postal

Action Logement Services
Service Relation Clients - Rectification
21 quai d’Austerlitz – CS 41455
75643 PARIS Cedex 13

Comment exercer vos droits dans le cadre de la protection de vos données personnelles ?

Vous souhaitez exercer votre :

  • Droit d’accès : droit d’obtenir des informations sur le traitement des données vous concernant ainsi qu’une copie de ces données,
  • Droit d’opposition : droit de s’opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à ce que des données à caractère personnel fassent l’objet d’un traitement,
  • Droit à l’effacement : droit de demander l’effacement de ses données dans le respect de la réglementation sur la conservation des données,
  • Droit à la limitation du traitement : droit d’obtenir, dans certains cas, que les données conservées ne soient plus traitées,
  • Droit à la portabilité des données : droit de récupérer les données fournies et, lorsque le traitement le permet, de les transmettre à un autre responsable de traitement,
  • Droit de définir des directives relatives au sort de ses données à caractère personnel après votre décès,
  • Droit de retrait du consentement à tout moment, lorsque le traitement est effectué sur la base de ce consentement.

Suivez les étapes suivantes :

  1. Télécharger le formulaire d'exercice des droits sur les données personnelles en cliquant ici.
  2. Le remplir selon votre situation
  3. Joindre les pièces justificatives demandées
  4. Envoyer le formulaire et les pièces justificatives :

Par courriel : [email protected]

Par courrier postal

Action Logement Services
Service Conformité - DPO
21 quai d’Austerlitz – CS 41455
75643 PARIS Cedex 13

En savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir davantage au sujet de notre politique de protection des données personnelles ? Rendez-vous sur la page dédiée.