Le Bilan de services

Retrouvez l'ensemble des informations dédiées au Bilan de Services des entreprises clientes, pour une prise en main et une utilisation optimales : présentation, avantages, guide pratique, vidéo découverte et formulaire de contact.

Le Bilan de services, c'est quoi ?

Une plateforme créée pour vous

Le Bilan de services offre un suivi sur mesure à J-1* de l'utilisation des aides et produits sollicités par les salariés d'une entreprise. La plateforme permet de profiter d’une expérience totalement personnalisée et d'accéder à ses informations les plus importantes en toute autonomie et à tout instant.

Le Bilan de services propose également de visualiser et de vérifier les informations connues par Action Logement concernant son entreprise, et de prendre contact directement avec son Chargé de Relations Entreprise.

Actuellement, le Bilan de services concerne uniquement les données des entreprises ayant effectué un versement pour la Participation de l'employeur à l'effort de construction (PEEC).

Comment accéder à mon compte Bilan de services ?

Vous devez disposer d'un compte entreprise Action Logement ET d'un accès sécurisé :

  1. Demandez la création de votre compte* : cliquez ici, puis sur le lien "Ouvrez un compte", remplissez le formulaire de demande, et créez votre mot de passe grâce au lien reçu dans le mail de confirmation (lien valable 12 heures).
  2. Activez votre accès sécurisé : cliquez ici, renseignez votre mot de passe et complétez le formulaire de demande d'habilitation (validation sous 48 heures ouvrées).

* Attention : cette étape n'est pas nécessaire si vous disposez déjà d'un compte AL'in ou de l'espace de déclaration. Vous pouvez utiliser le même mot de passe.

Retrouvez dans notre vidéo les étapes pas à pas pour demander la création de votre compte et vous connecter pour la première fois.  

Mes avantages

Profitez des fonctionnalités du nouveau Bilan de services

  • La comparaison entre vos différents exercices (visualisation des aides et services des salariés), et ce, jusqu’à 3 ans,
  • Des filtres de recherche par date, par périmètre, par type d’accompagnement, et la possibilité de réaliser des analyses comparatives par zone géographique,  
  • L’édition de vos informations sous forme de graphiques avec la possibilité d’exporter les données sous forme de tableaux Excel pour une synthèse globale, ou détaillée en fonction de différentes thématiques.
  • La garantie d’une sécurisation des données de votre entreprise.
Guide d'utilisation

Notre guide d'utilisation vous aide à découvrir votre Bilan de services

  • Comment vous connecter,
  • Utiliser de manière optimale ses fonctionnalités,
  • Consulter vos données détaillées,
  • Vérifier les informations de votre compte,
  • Retrouver les coordonnées de votre Chargé de Relations Entreprise et utiliser le formulaire de contact en ligne.

> Télécharger le guide

Questions fréquentes

Comment pouvons-nous vous aider ?

  • J’ai reçu le mail de validation pour mon compte entreprise avec le lien me permettant de créer mon mot de passe, combien de temps celui-ci est-il valide ?

         Le lien vous permettant de créer votre mot de passe est valide pendant 12 heures. Passé ce délai, pour recevoir un nouveau mail de confirmation, nous vous invitons à cliquer sur « Mot de passe oublié ? » 

  • Suite à la création de mon mot de passe, je me suis identifié et j’ai complété le formulaire de demande d'habilitation. Quand pourrais-je accéder à mon Bilan de services ?

         Vous pourrez accéder à votre espace sous 48 heures (hors weekend et jours fériés), délai requis pour que votre Chargé de Relation Entreprise valide et paramètre votre Bilan de services. Vous serez notifié de votre accès par un mail de confirmation.

  • Mon Chargé de Relation Entreprise me confirme la validation de mon habilitation pour accéder au Bilan de services de mon entreprise, mais quand je me connecte, toutes les données sont à 0 ?

         La synchronisation de votre compte entreprise avec la validation de votre habilitation peut nécessiter un certain délai. Reconnectez-vous le lendemain pour que vos données soient à jour.

N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour nous poser vos questions.

Besoin d'une information ?

Votre Chargé de Relation Entreprise est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions concernant le nouveau Bilan de services (ouverture, utilisation). Contactez-le dès à présent par téléphone ou via ce formulaire.

* Sauf pour certaines données telles que le logement partenaire et le logement temporaire qui nous sont transmises selon la possibilité de nos partenaires.