Suivre votre demande de Prêt Travaux copropriétés dégradées

Démarches

Comment suivre votre dossier de demande ? 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande de Prêt Travaux copropriétés dégradées. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour connaitre le suivi de votre dossier, sans espace personnel dédié.

Vous n’avez pas effectué votre demande de Prêt Travaux copropriétés dégradées ?

Retrouvez les modalités pour déposer une demande.  

Vous avez effectué votre demande de Prêt Travaux copropriétés dégradées

Et avez adressé votre dossier complet par courrier ? Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour suivre votre dossier de demande de Prêt Travaux copropriétés dégradées.  

Étape 1

À réception de votre dossier, le délai d'analyse par nos équipes est de 4 semaines en moyenne à compter de la réception de votre dossier (vous recevrez un avis de réception de votre dossier par courrier ou par email).

L’acceptation finale de votre demande est soumise à la complétude et à l’analyse de votre dossier par nos équipes. Le cas échéant, des pièces complémentaires pourront vous être demandées. 

Étape 2

Une fois votre dossier accepté, vous recevez par mail une offre de prêt à signer et à retourner à Action Logement par courrier à l’adresse indiquée en première page de votre dossier

Étape 3

À compter de l'achèvement des travaux, vous disposez d'un délai maximum de trois mois pour demander le déblocage des fonds (sans dépasser le délai d'un an après l'acceptation de l'offre de prêt).  

> Vous devrez alors envoyer les factures d’entreprises émises à votre nom et datant de moins de 3 mois à l’adresse indiquée sur vos échanges mail et courrier avec nos équipes. 

À noter : S’il s’agit de travaux réalisés sur les parties communes de la copropriété, les fonds sont débloqués sur production de l’appel de fonds envoyé par le syndic faisant ressortir votre quote-part. Ce document devra attester de votre participation ainsi que du procès-verbal de l’assemblée générale ayant voté les travaux. 

Étape 4

À réception des factures justificatives, les fonds vous sont versés directement sur le compte dont vous nous aurez fourni les coordonnées bancaires au préalable

Étape 5

Le prélèvement des mensualités de remboursement de votre prêt commence le mois suivant le déblocage des fonds

Étape 6

Un changement de situation ? (coordonnées bancaires, départ du logement...). N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou contacter notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains - numéro non surtaxé) afin d’être accompagné dans vos démarches.

Vous avez une question concernant votre demande ?

  • Contactez notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains - numéro non surtaxé).
  • Remplissez notre formulaire de contact et sélectionnez Prêt Travaux dans "Thème de votre question".