Suivre votre demande d'avance LOCA-PASS®

Démarches

Comment suivre votre demande ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande d'avance LOCA-PASS®. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour connaitre le suivi de votre dossier, pour ce type de produit vous n’avez pas d’espace personnel dédié.

Vous n’avez pas effectué votre demande LOCA-PASS® ?

Retrouvez les modalités pour déposer une demande.

Vous avez effectué votre demande LOCA-PASS® ?

Vous avez également envoyé votre dossier complet dans l'une de nos agences ? Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour suivre votre dossier de demande d’avance LOCA-PASS®.  

Étape 1

Le délai d'analyse par nos équipes est de 5 semaines en moyenne à compter de la réception de votre dossier (vous recevrez un avis de réception de votre dossier par courrier ou par email).

Action Logement étudie votre dossier et reprend contact avec vous si nécessaire pour :  

> Vous demander d'éventuelles pièces complémentaires, 

> Vous notifier l’acceptation ou le refus de votre dossier. 

Étape 2

Dans un délai de 10 jours après l’acceptation de votre dossier, vous recevez le versement de l'aide comme défini lors de la saisie de votre dossier, soit :   

> Sur votre compte bancaire,  

> Sur le compte bancaire de votre bailleur. 

À compter de 3 mois après le versement des fonds, votre échéancier de remboursement prendra effet.  

Étape 3

Un changement de situation ? (coordonnées bancaires, départ du logement...). N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou contacter notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains - numéro non surtaxé) afin d’être accompagné dans vos démarches. 

Vous avez une question concernant votre demande ?

  • Contactez notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains - numéro non surtaxé) 
  • Remplissez notre formulaire de contact et sélectionnez l'avance LOCA-PASS® dans "Thème de votre question".