Suivre votre demande de Prêt Travaux amélioration

Démarches

Comment suivre votre dossier de demande ? 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande de Prêt Travaux amélioration. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour connaitre le suivi de votre dossier, sans espace personnel dédié.

Vous n’avez pas effectué votre demande de Prêt Travaux amélioration ?

Retrouvez les modalités pour déposer une demande.

​Vous avez effectué votre demande de Prêt Travaux amélioration

Et avez adressé votre dossier complet par courrier ? Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour suivre votre dossier de demande de Prêt Travaux amélioration. 

Étape 1

Nos délais de prise en charge d'une nouvelle demande sont actuellement de 2 semaines. Vous recevrez un avis de réception de votre dossier par courrier ou par email.

L’acceptation finale de votre demande est soumise à la complétude et à l’analyse de votre dossier par nos équipes. Le cas échéant, des pièces complémentaires pourront vous être demandées. 

Étape 2

Une fois votre dossier accepté, vous recevez par mail une offre de prêt à signer et à retourner à Action Logement par courrier à l’adresse indiquée en première page de votre dossier. 

Étape 3

À compter de l'achèvement des travaux, vous disposez d'un délai maximum de trois mois pour demander le déblocage des fonds (sans dépasser le délai d'un an après l'acceptation de l'offre de prêt).  

> Vous devrez alors envoyer les factures d’entreprises émises à votre nom et datant de moins de 3 mois à l’adresse indiquée sur vos échanges mail et courrier avec nos équipes.

Étape 4

À réception des factures justificatives, les fonds vous sont versés directement sur le compte dont vous nous aurez fourni les coordonnées bancaires au préalable.

Étape 5

Le prélèvement des mensualités de remboursement de votre prêt commence le mois suivant le déblocage des fonds.

Étape 5

Un changement de situation ? (coordonnées bancaires, départ du logement...). N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou contacter notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains - numéro non surtaxé) afin d’être accompagné dans vos démarches.

Vous avez une question concernant votre demande ?

  • Contactez notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains - numéro non surtaxé). 
  • Remplissez notre formulaire de contact et sélectionnez Prêt Travaux dans "Thème de votre question".