Suivre votre demande MOBILI-JEUNE®

Comment suivre votre demande ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande d'AIDE MOBILI-JEUNE®. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour connaitre le suivi de votre dossier.

Vous n’avez pas créé votre compte ?

Retrouvez toutes les étapes pour créer votre demande d’aide MOBILI-JEUNE®. 

Vous avez créé votre compte et saisi votre demande?

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour suivre votre dossier de demande d’aide.  

Étape 1

Connectez-vous sur à votre espace dédié pour votre demande d'AIDE MOBILI-JEUNE® et AGRI-MOBILI-JEUNE.

Étape 2

Depuis votre espace, vous pouvez :    

> Mettre à jour votre dossier et vos pièces justificatives,

> Déclarer un changement de situation, 

> Visualiser en temps réel l’état d’avancement de votre demande d’aide, 

> Trouver réponse aux questions concernant votre dossier dans la FAQ MOBILI-JEUNE.

À noter : si votre dossier est en cours d’analyse, les mises à jour ne sont pas disponibles sur votre espace. Merci de patienter jusqu’à prise en charge de votre dossier et du retour de votre gestionnaire dont vous serez notifié sur votre espace en ligne. 

> Nos délais de prise en charge d'une nouvelle demande sont actuellement d'une semaine pour l'AIDE MOBILI-JEUNE® et pour l'AIDE AGRI-MOBILI-JEUNE.

> En cas d’envoi de pièces complémentaires, nos délais de traitement sont d'une semaine en moyenne pour l'AIDE MOBILI-JEUNE® et pour l'AIDE AGRI-MOBILI-JEUNE.

Étape 3

> Après validation de votre demande par le gestionnaire, vous devrez signer la convention et procéder chaque mois au dépôt des pièces nécessaires sur votre espace dédié (bulletin de salaire et quittance de loyer) afin de percevoir votre versement mensuel. 

Étape 4

> Le versement intervient sous 5 semaines en moyenne après validation de vos pièces justificatives,

> Un changement de situation ? Déclarez les informations sur votre espace dédié. Nos délais de prise en charge sont d'une semaine en moyenne.

À noter : les envois par courrier ou mail ne sont pas acceptés, le dépôt de vos justificatifs se fait exclusivement sur votre espace dédié. 

Étape 5

> Votre dossier d'AIDE MOBILI-JEUNE® sera automatiquement clos 10 jours après le dernier versement prévu dans votre échéancier, 

> Une fois votre précédente demande clôturée, vous pouvez déposer une nouvelle demande à partir de votre espace personnel, en veillant préalablement à réaliser le test d’éligibilité.

Vous avez une question concernant votre demande ?

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter la FAQ et à nous écrire via votre espace dédié ou à contacter notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains - numéro non surtaxé).