Salariés du secteur privé fragilisés par la crise sanitaire

Une aide exceptionnelle de 150 € par mois renouvelable, sous conditions, pendant 6 mois

Cette aide, pouvant aller jusqu’à 900 euros, a déjà permis à plus de 100 000 ménages touchés par la crise sanitaire de payer leur loyer ou crédit immobilier. Dans le cadre de l’arrêt progressif des aides gouvernementales mises en place pour faire face à la crise sanitaire, l’accès à ce dispositif d’urgence logement a pris fin le 30 juillet 2021.

Depuis cette date, les nouvelles demandes ne sont plus prises en compte. Il existe cependant d’autres dispositifs d’aide en cas de difficulté de paiement liées au logement, notamment le Service d'accompagnement social d'Action Logement pour les salariés et anciens salariés du secteur privé, mais également des aides départementales ou locales (se renseigner en mairie), le Fonds de solidarité logement (FSL), des aides de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), ou auprès de certaines mutuelles.

Vous souhaitez suivre votre dossier de demande ? Rendez-vous dans notre rubrique "Suivre mon dossier" pour connaitre toutes les étapes d'avancement de votre demande.