Actualité

Pays de la Loire : Action Logement lance un bootcamp auprès de jeunes étudiants

01-04-2018

L’objectif : innover pour toujours mieux répondre à l’évolution des attentes de nos clients et des modes de vie des salariés.

Pendant 6 semaines, à partir du 19 mars, une promotion de 63 étudiants de la majeure « business development » va travailler et réfléchir afin de proposer des projets innovants en matière de logement et plus particulièrement :

  • de mobilité géographique
  • d’entrepreneuriat
  • de réseaux sociaux

Chaque groupe d’étudiants aura un collaborateur Action Logement comme référent ainsi qu’une personne responsable du suivi des livrables au sein de la mission innovation du groupe Action Logement.

Cette idée originale et novatrice permettra aux jeunes étudiants de s’appuyer sur des professionnels afin de faire naître des pistes de réflexions nouvelles sur l’offre marketing Action Logement.

 Elle sera ponctuée de réunions hebdomadaires sur l’avancée des travaux jusqu’au 23 avril.

Bootcamp
A l’origine inspiré des entraînements militaires désignant un challenge de plusieurs semaines où le/la meilleur/e performeur/se est récompensé/e, le bootcamp ou « camp d’entraînement de jeunes recrues » est désormais également utilisé dans le domaine du marketing et de l’innovation pour désigner un projet de travail intensif et collaboratif sur une courte période.