Actualité

Occitanie : Action Logement lance un hackathon auprès de jeunes étudiants les 22 et 23 février.

19-02-2018

Les 22 et 23 février 2018, Action Logement, Digital Campus et l’association La Mêlée Numérique organisent un hackathon* autour de 2 thématiques : les espaces de co-working et les nouvelles formes d’habitat ou de co-living destinés aux publics de jeunes entrepreneurs, startuppers.

Durant ces 2 jours, les participants au challenge collectif  vont associer leur énergie et être force de propositions innovantes. Le fruit de leur travail sera présenté devant un jury.

Les 10 équipes seront constituées d’étudiants qui pourront s’appuyer sur les professionnels présents aux moments clefs de l’évènement :

  • 50 étudiants en alternance de Digital Campus (en Master 2)
  • des représentants du groupe Action Logement (Action Logement Services, Montempô, Cité Jardins, Ciléo Habitat…)
  • des représentants de La Mêlée numérique.

Cet événement basé sur une idée originale et innovante permettra aux lauréats de présenter leur projet à la Direction de l’offre et développement d’Action Logement Services à Paris. Il sera clôturé par une cérémonie de remise de prix.

*A l’origine, hackathon est un mot désignant un événement où un groupe de développeurs informatiques volontaires qui se réunissent  pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Le principe du hackathon est désormais également utilisé dans le domaine du marketing pour le développement d’applications informatiques ou pour celui de nouveaux produits ou services sous formes de prototypes.  C'est un processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l'innovation numérique.