Actualité

Ile-de-France : Renouvellement urbain à Tremblay en France

22-11-2018

 

Le 19 novembre 2018, Action Logement a signé une déclaration d’engagement pour le renouvellement urbain du quartier d'intérêt régional « Grand ensemble de Tremblay en France ».

La 1ère phase de ce programme d’envergure a permis de changer considérablement le visage de ce quartier en réhabilitant près de 1 500 logements, en démolissant 5 tours, en livrant près de 400 logements neufs et en résidentialisant près de 2 000 logements

Une seconde phase est nécessaire pour continuer son embellissement. Elle prévoit la construction de 428 nouveaux logements principalement en accession sociale ou libre, la démolition de 2 tours, la réhabilitation de 218 logements, la résidentialisation de 176 logements et la revalorisation de l’espace public : création de squares, extension du réseau de liaisons douces et du très haut débit, requalification des voiries.

L’ANRU finance ce programme à hauteur de 5 Millions d’euros, dont 3 Millions d’euros de subventions.

Action Logement participe au financement en apportant 1,9 Millions d’euros de prêts bonifiés et bénéficiera ainsi de contreparties foncières et locatives.