Suivre votre demande de Prêt AGRI-ACCESSION 

Démarches

Comment suivre votre demande ? 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande de Prêt AGRI-ACCESSION. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour connaitre le suivi de votre dossier, sans espace personnel dédié.

Vous n’avez pas effectué votre demande ?

Retrouvez les modalités pour déposer une demande de Prêt AGRI-ACCESSION. 

Vous avez effectué votre demande ?

Vous avez adressé votre dossier complet par courrier. Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour suivre votre dossier de demande de Prêt AGRI-ACCESSION. 

Étape 1

À réception de votre dossier, le délai d'analyse par nos équipes est actuellement d'une semaine à compter de la réception de votre dossier (vous recevrez un avis de réception de votre dossier par courrier ou par email). 

L’acceptation finale de votre demande est soumise à la complétude et à l’analyse de votre dossier par nos équipes. Le cas échéant, des pièces complémentaires pourront vous être demandées. 

Étape 2

Si vous êtes éligible, vous recevrez une offre de prêt à nous retourner signée par courrier à l’adresse suivante : 

Action Logement Services 
Direction des Opérations
26 RUE DES MARAÎCHERS
TSA 60100 - 33044 BORDEAUX CEDEX
 
À noter : vous disposez d’un délai de réflexion obligatoire de 11 jours à respecter avant de nous retourner votre offre de prêt signée. 
Étape 3

À réception de votre offre de prêt signée, le versement du Prêt AGRI-ACCESSION s’effectuera lors de votre signature définitive chez le notaire ou sur présentation de l’appel de fonds du promoteur ou du constructeur.    

À noter : La réception des fonds sera effective dans un délai de 15 jours

Étape 4

Le prélèvement des mensualités de remboursement de votre prêt commence le mois suivant le déblocage des fonds.  

Étape 5

Un changement de situation ? (coordonnées bancaires, départ du logement...). N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou contacter notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains - numéro non surtaxé) afin d’être accompagné dans vos démarches. 

Vous avez une question concernant votre demande ? 

  • Contactez notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains - numéro non surtaxé) 
  • Remplissez notre formulaire de contact et sélectionnez Prêt Accession dans "Thème de votre question".