Suivre votre demande de logement temporaire

Démarches

Comment suivre votre dossier de demande ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande de logement temporaire. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour connaitre le suivi de votre dossier. Pour ce produit, il n'existe pas d’espace personnel dédié.  

Vous n’avez pas effectué votre demande de logement temporaire ?

Retrouvez les modalités pour déposer une demande

Vous avez effectué votre demande de logement temporaire ?

Et avez adressé votre dossier complet par mail ? Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour suivre votre dossier de candidature à un logement temporaire. 

Étape 1

Action Logement étudie votre dossier et reprend contact avec vous afin d'échanger, si nécessaire, sur des informations complémentaires et vous informer de la suite donnée à votre demande (solution immédiate ou attente de libération d’un logement adapté). 

Étape 2

Votre contact initial reste votre interlocuteur dans votre recherche et les démarches suite à l’identification d’un logement.

> Il vous accompagne également dans la mise en place d’aides complémentaires Action Logement. 

Attention

L’accès aux offres de logement, aux services d’accompagnement locatif, à la plateforme AL’in et l’attribution des logements par les bailleurs sont strictement gratuits. Ils ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque facturation ou rétribution. Par ailleurs, Action Logement Services n’établit et n’adresse aucun bon de visite aux candidats. Si de l’argent vous est demandé, il s’agit d’une fraude que vous pouvez dénoncer à l’adresse [email protected].

Vous avez une question concernant votre demande ?

  • Contactez votre conseiller précédemment identifié dans vos échanges, il est votre interlocuteur privilégié pour le suivi de votre demande. 
  • En cas de difficulté, vous pouvez également contacter notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains – numéro non surtaxé) afin de demander à être recontacté par votre interlocuteur.