Suivre votre demande de logement intermédiaire

Comment suivre votre dossier de candidature ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande de logement intermédiaire. Vous trouverez ci-dessous les modalités pour suivre votre demande.

Vous n’avez pas créé votre compte sur Al-in.fr ? 

Retrouvez toutes les étapes pour créer votre demande de logement intermédiaire.

Vous avez créé votre compte sur Al-in.fr  ?

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour suivre votre dossier de candidature à un logement intermédiaire. 

Étape 1

Connectez-vous à votre espace AL’in

Étape 2

Depuis votre espace, vous pouvez :  

> Mettre à jour votre dossier et suivre la procédure pour mettre à jour vos pièces justificatives,  

> Consulter et postuler aux offres de logement correspondant à votre profil, 

> Visualiser en temps réel l’état d’avancement de votre candidature, 

> Trouver réponse aux questions concernant votre dossier dans l’espace Besoin d’aide. 

Étape 3

Au terme de la période de publication de l’offre de logement (2 semaines maximum), les candidatures sont instruites par les équipes locatives. 

À noter : Le délai d’étude des candidatures peut être de quelques jours à quelques semaines selon la zone de recherche et le nombre de candidats. 

Étape 4

Si votre dossier est retenu, vous pourrez choisir un créneau pour visiter le logement. Une fois le logement visité et votre candidature confirmée, le bailleur prendra contact avec vous et vous pourrez alors signer votre bail,  

Si votre candidature n’est pas retenue, vous pourrez postuler à une nouvelle offre de logement intermédiaire via votre espace AL’in dans un délai d’une dizaine de jours. 

Vous avez une question concernant votre demande ?

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter via votre espace AL’in ou à contacter notre Centre Relation Clients au 0970 800 800 de 9h à 18h (horaires métropolitains - numéro non surtaxé).