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Vos questions
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AL'in - Logement social
Questions fréquemment posées- Comment mettre à jour votre demande de logement ?
- À tout moment, vous pouvez modifier votre demande de logement dans votre espace personnel sur le système national d'enregistrement (SNE). Selon les modifications effectuées, de nouvelles pièces justificatives peuvent vous être demandées.
- Quel est le statut de votre demande de logement ?
- Votre demande de logement peut être active ou en cours de saisie. Une fois votre demande de logement active, vous disposez d'un numéro unique d'enregistrement (NUD/NUR). Vous devez ensuite vous connecter au site AL'in, la plateforme d'offres de logement.
- Comment faire lorsqu'on ne dispose pas des pièces justificatives demandées ?
- Vous ne pourrez visualiser les offres auxquelles vous êtes éligible qu'une fois votre numéro unique d'enregistrement (NUD-NUR) obtenu. Pour obtenir ce numéro unique, l'ensemble des pièces justificatives demandées devront être déposées sur le système national d'enregistrement (SNE). Vous pouvez à tout moment retrouver votre demande de logement en cours pour importer les pièces justificatives nécessaires.
- Je souhaite rattacher ma demande de logement social à l'entreprise de mon codemandeur, comment faire ?
- Pour rattacher votre demande à l'entreprise de votre codemandeur et ainsi bénéficier de sa politique logement, vous pourrez modifier le compte de rattachement de votre demande sur votre espace AL'In à compter de début Octobre 2021, date à laquelle cette fonctionnalité sera disponible via votre espace personnel. Nous vous remercions pour votre patience.
- Comment mettre à jour votre demande de logement ?
- À tout moment, vous pouvez modifier votre demande de logement dans votre espace personnel sur le système national d'enregistrement (SNE). Selon les modifications effectuées, de nouvelles pièces justificatives peuvent vous être demandées.
- Que faire en cas de pièces justificatives non conformes ?
- Lorsqu'une pièce justificative n'est pas conforme, le motif de non conformité est précisé dans votre espace personnel. Vous pouvez, après avoir pris connaissance du motif, importer votre nouvelle pièce.
- Quel est le statut de votre demande de logement ?
- Votre demande de logement peut être active ou en cours de saisie. Une fois votre demande de logement active, vous disposez d'un numéro unique d'enregistrement (NUD/NUR). Vous devez ensuite vous connecter au site AL'in, la plateforme d'offres de logement.
- Qu'est-ce qu'un numéro de dossier ALS ?
- Votre numéro Action Logement Services diffère de votre Numéro Unique d'enregistrement. Il s'agit de votre numéro de dossier disponible également sur le tableau de bord de votre espace.
- L'employeur a-t-il une influence sur la demande de logement d'un salarié ?
- Action Logement dépend des entreprises cotisantes. Selon votre entreprise, vous ne disposez pas de la même politique de logement. Elle influe sur les offres qui vous seront proposées.
- Qu'est-ce qu'une communauté d'agglomération ?
- Une communauté d'agglomération regroupe plusieurs communes s'associant au sein d'un même espace de solidarité, en vue d'élaborer et de conduire un projet commun d'aménagement de leur territoire et de développement urbain.
- Comment connaître la politique logement de son entreprise ?
- Pour connaître les conditions propres et critères spécifiques à votre entreprise, rapprochez-vous de votre service Ressources Humaines ou consultez-les directement sur votre tableau de bord.
- Qui sont les publics prioritaires ?
Les situations prioritaires correspondent à des critères spécifiques dont vous devez justifier pour que votre demande soit reconnue comme telle. Nous vous invitons à vous renseigner sur le dispositif DALO (Droit Au Logement Opposable) afin de verifier si vous êtes éligible. Hormis le DALO, il existe d'autres situations reconnues comme prioritaires telles que le handicap ou la perte d'autonomie et dont vous pouvez justifier en formulant votre demande.
- Le demandeur n'autorise pas son employeur à accéder à sa demande de logement, que se passe-t-il ?
- Vous ne souhaitez pas que votre employeur puisse avoir accès à votre demande de logement. Vous avez le choix de rester anonyme lors de la création de votre compte. Cependant, vous ne pourrez bénéficier de son accompagnement. Chaque entreprise établit elle-même sa politique logement.