Logement et violences conjugales

06-10-2021

Logement et violences conjugales

La Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) publie le premier guide juridique « logement et violences conjugales » pour les femmes victimes de violences conjugales. Un guide pour permettre aux femmes victimes non accompagnées par une association spécialisée, d’être mieux informées sur leurs droits.

Rester au domicile, le quitter ou se reloger ?

Pour faciliter la compréhension de diverses démarches et mieux saisir les étapes auxquelles les femmes victimes de violences conjugales doivent faire face, les parcours de trois femmes ont été retracés en vidéo :

Le 3919 accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 y compris les week-ends et jours fériés

Depuis plusieurs mois, Solidarité Femmes se mobilise pour que les femmes victimes de violences puissent joindre le 3919 à toute heure. 

Depuis le 28 août, la ligne d'écoute nationale est accessible 7j/7 et 24h/24 y compris week-ends et jours fériés. L'équipe de Solidarité Femmes est à l'écoute des femmes victimes, des proches et des professionnel.le.s. 

Cette extension fait suite à la signature, le 25 mai 2021, d’une convention pluriannuelle d’objectifs entre l’État et la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) visant à étendre les horaires du 3919 afin de couvrir l’intégralité du territoire, incluant les Outre-mer.

Le service d'accompagnement social d'Action Logement à votre écoute

Vous avez besoin d’être mise à l’abri ? Vous pouvez contacter le service d’accompagnement social d’Action Logement afin de bénéficier de conseils et d’un suivi personnalisé, gratuit et confidentiel.

Télécharger le guide juridique logement et violences conjugales