Actualité

La participation des employeurs à l'effort de construction, comment ça marche ?

22-11-2017

Pour remplir votre bulletin de versement en ligne
Cliquez-ici

  • Qui est concerné ?

Toutes les entreprises :
- du secteur privé non agricole d'au moins 20 salariés,
- du secteur privé agricole de 50 salariés et plus.

  • Combien je verse ?

Le montant de la participation 2017 est égal à 0,45 %* de votre masse salariale de l'année 2016, et doit être versé avant le 31 décembre 2017.

  • Comment je verse ?

Si vous êtes déjà client, vous avez certainement déjà reçu votre bulletin de versement. Vous avez également la possibilité de le compléter en ligne.

Votre interlocuteur privilégié Action Logement et votre agence de proximité se tiennent à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions dont vous avez besoin.

À noter :
À la suite de l'union des 20 organismes et la création d'Action Logement Services au 1er janvier 2017, nous vous rappelons que vous n'avez désormais à effectuer qu'un versement unique avant le 31 décembre 2017.
  • À quoi sert mon versement ?

L'intérêt est double :

- pour votre entreprise : bénéficier au quotidien de l'expertise d'Action Logement dans l’accompagnement de votre politique sociale pour attirer les compétences dont vous avez besoin, faciliter l’intégration de vos collaborateurs et les fidéliser.

- pour vos salariés : les accompagner dans leur parcours logement, à chaque étape de leur vie personnelle et professionnelle, quels que soient leur budget et leur projet pour louer, acheter, faire des travaux, bouger ou surmonter des difficultés.

Ensemble, notre volonté est de construire les solutions qui correspondent à vos activités, vos territoires et vos projets pour convertir notre action commune en un levier de développement et de performance pour votre entreprise.


Pour plus d'information sur les modalités de versement
Cliquez-ici


*Hors dispositif de lissage en cas de franchissement du seuil d'assujettissement après la première année d'exercice.