Fin du bail : comment s’adapter au contexte inédit du Covid-19 ?

10-04-2020

Déménagement, prolongement du bail, paiement des loyers, qu’est-il autorisé en cette période de confinement ? Disposez d’une information gratuite de l’ANIL, Agence Nationale pour l’Information sur le Logement, et découvrez les solutions d’Action Logement pour surmonter les difficultés liées à la crise sanitaire.

Visale, un dispositif gratuit et dématérialisé pour couvrir les impayés de loyer

Visale est un service d’Action Logement qui couvre les impayés de loyer durant toute la durée du bail. En cette période de confinement, Visale propose des solutions adaptées.

Vous êtes propriétaire ? Si vos locataires sont impactés par une baisse de ressources, Action Logement assure votre indemnisation et simplifie vos démarches. Dans le cadre d'une souscription à la garantie Visale, vous bénéficiez également d’un délai supplémentaire de 30 jours pour déclarer vos impayés de loyers, soit un délai allongé à 60 jours au total.

Vous êtes locataire ? Vous pouvez contacter votre propriétaire pour fixer les modalités de maintien dans votre logement. Vous restez couvert par la garantie Visale jusqu'à ce que le bailleur actualise votre départ. 

Ne restez plus seul face à la crise, des solutions existent. Une question, un besoin, sollicitez l’aide d’Action Logement.

Je souhaite bénéficier de la garantie Visale

Je souhaite bénéficier du service d’accompagnement