Vos questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions Action Logement en parcourant nos thèmes. N'hésitez pas à affiner votre recherche en renseignant des mots-clés (exemple : ouvrir un dossier, éligibilité…).

Oui. Le fait qu'un logement fasse l'objet d'un démembrement de la propriété ne fait pas obstacle au bénéfice des emplois d’Action Logement Services.

Oui, l'assurance dommage-ouvrage est une assurance obligatoire pour les constructions neuves (loi n°78-12 du 4 janvier 1978). Le salarié ne peut donc s’en affranchir.

Non, le Prêt Accession Action Logement ne peut être qu'un prêt complémentaire à un prêt principal.

Non, le montant du prêt principal doit être supérieur au montant de Prêt Accession Action Logement demandé .

Oui, le bénéficiaire d’un Prêt Accession dans l’ancien sans travaux qui désire effectuer des travaux pourra également souscrire un Prêt Travaux si toutes les conditions d’octroi prévues par la réglementation sont réunies. En tout état cause, le Prêt Accession « sans travaux » ne permet pas de financer la réalisation de travaux, excepté les travaux mineurs (embellissements, décoration,...).

Oui, à condition que votre logement constitue votre première résidence principale et que le prêt accession Action Logement vous a éventuellement accordé lors de cette première acquisition soit intégralement remboursé (ou déduction faite du capital restant dû).

Pour faire votre demande de prêt, merci de cliquer sur "Faire ma demande" sur les pages produits prêt accesion : Acquisition ou construction dans le neuf ou acquisition dans l’ancien.

Merci de contacter votre interlocuteur habituel (voir les coordonnées présentes sur les documents de votre dossier).