Vos questions - Informations Covid-19

Dans la période actuelle, Action Logement s’adapte quotidiennement pour limiter autant que possible l’impact de la crise sanitaire dans l’accompagnement que nous vous devons.

Retrouvez l'ensemble de nos dispositifs sur notre page dédiée Action Logement vous accompagne

Nous vous invitons à compléter le plus rapidement possible le formulaire dédié afin que l'un de nos conseillers vous rappelle pour établir un diagnostic :

  • consultez notre rubrique Surmonter des difficultés 
  • ou contactez-nous par téléphone au 0970 800 800 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h30 - appel non surtaxé).

Oui le logement temporaire reste disponible pour les situations d'urgence.

Votre bailleur doit avoir pris des dispositions pour respecter la période de confinement. Le gouvernement invite les bailleurs concernés à conclure une convention d’occupation précaire avec leur locataire (sa signature par voie électronique est autorisée) afin d'assurer son maintien dans les lieux, de sécuriser le report de la date de sortie et le versement d'une indemnité d’occupation égale au montant des loyer et charges.

Nous vous invitons à contacter rapidement votre bailleur pour avoir davantage d'informations.

L'Anil propose sur son site un modèle de clauses-types pour une convention d'occupation précaire

En respect des règles gouvernementales, Action Logement a pris la décision de fermer son réseau d'agences par mesure de sécurité pour ses clients et ses collaborateurs.

Durant la période de confinement vous pouvez nous contacter par téléphone au 0970 800 800 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h30 - appel non surtaxé)

Nous vous invitons également à consulter la page Action Logement vous accompagne pour connaitre les adresses mails dédiées à chacun de nos produits.

Attention il est inutile d'écrire sur toutes les boites mails. Votre demande ne sera pas mieux traitée.

Nos agences sont actuellement fermées. Les accueils téléphoniques de nos agences sont donc directement reliés à notre Service Relation Client.

Non, afin de respecter les mesures mises en place par le gouvernement nous avons fermé totalement l'ensemble de nos agences. Cependant notre service client est toujours disponible et peut répondre à vos appels au 0970 800 800. Nous vous invitons à compléter le formulaire de contact présent sur le besoin d'aide de notre site Action Logement.

Nous vous invitons également à consulter notre site et la page Action Logement vous accompagne pour connaitre les adresses mails dédiées à chacun de nos produits.

Attention il est inutile d'écrire sur toutes les boites mails. Votre demande ne sera pas mieux traitée.

Les rendez-vous se font désormais uniquement par téléphone ou en Visio selon les équipements de nos collaborateurs. Cependant nous vous invitons à les contacter par mail afin de confirmer votre rendez-vous.

Nos agences ne sont plus joignables par téléphone car elles sont fermées cependant notre service client est toujours disponible et peut répondre à vos appels au 0970 800 800. Nous vous invitons également à consulter notre site et la page Action Logement vous accompagne pour connaitre les adresses mails dédiées à chacun de nos produits.

Attention il est inutile d'écrire sur toutes les boites mails. Votre demande ne sera pas mieux traitée.

Nous pouvons rencontrer des délais de traitement plus importants et nous vous invitons à patienter, votre dossier sera bien étudié.

Pour faciliter le traitement de votre demande, il faut impérativement indiquer dans l'objet de votre mail vos nom et prénom. Dans le cas où vous adressez plusieurs mails pour un même objet, vous devrez ajouter la numérotation des mails envoyés.