Vos questions - AL'in

Votre numéro Action Logement Services diffère de votre Numéro Unique d'enregistrement. Il s'agit de votre numéro de dossier disponible également sur le tableau de bord de votre espace.

Le délai d'obtention varie selon les bailleurs. Vous serez recontacté(e) dès que la commission d'attribution locative aura statué.

Les situations prioritaires correspondent à des critères spécifiques dont vous devez justifier pour que votre demande soit reconnue comme telle.
Nous vous invitons à vous renseigner sur le dispositif DALO (Droit Au Logement Opposable) afin de verifier si vous êtes éligible. Hormis le DALO, il existe d'autres situations reconnues comme prioritaires telles que le handicap ou la perte d'autonomie et dont vous pouvez justifier en formulant votre demande.

Votre demande de logement peut être active ou en cours de saisie. Une fois votre demande de logement active, vous disposez d'un numéro unique d'enregistrement (NUD/NUR)

À tout moment, vous pouvez modifier votre demande de logement dans votre espace personnel sur le système national d'enregistrement (SNE). Selon les modifications effectuées, de nouvelles pièces justificatives peuvent vous être demandées.

Une fois votre dossier déposé sur un logement, vous devez attendre la validation de votre dossier par Action Logement pour envoi au bailleur.

Action Logement n'a pas connaissance de ces informations.

En fonction des critères que vous aurez renseignés lors de la saisie de votre demande de logement, la plateforme vous proposera les logements disponibles les plus adaptés à votre situation.

Le montant du loyer mensuel maximum pouvant être payé par un demandeur de logement social est déterminé en fonction des ressources du foyer. Ces modalités sont identiques pour toutes les demandes. La plateforme prend en compte votre éligibilité à l'Aide Personnalisé au Logement ( APL)

Le nombre de pièces attribuées aux demandeurs de logements sociaux est normalisé. Il dépend du nombre de personnes présentes dans le foyer et de la surface habitable du logement.