FAQ
Vos questions
Trouvez toutes les réponses à vos questions en parcourant nos produits et thématiques.
Louer Pour l'Emploi
37 réponses ont été trouvées- Quelles sont les conditions pour bénéficier de Louer Pour l'Emploi ?
- Le propriétaire bailleur signe un contrat Louer Pour l'Emploi dans lequel il s'engage à louer un bien à un locataire labellisé Action Logement qui concrétise son projet professionnel et à louer à un coût accessible.
- Quelles sont les conditions d'éligibilité en terme de statut du propriétaire bailleur ?
- Tout propriétaire bailleur ayant un bien du parc locatif privé peut bénéficier de l'offre.
- Quelle est la durée d'engagement ?
- La durée d'engagement Louer Pour l'Emploi est de 3 ans pour un pack sécurisation et 6 ans pour un pack rénovation.
- Quel est le profil des locataires pour la labellisation ?
- Pour être labellisé Louer Pour l'Emploi, le locataire doit être salarié entrant dans l'emploi, futur salarié ou salarié modeste d’une entreprise du secteur privé. Le locataire doit effectuer sa demande sur visale.fr.
- Où le logement doit-il être situé pour pouvoir bénéficier de LPE ?
- Louer Pour l'Emploi a pour objectif de faciliter l'entrée dans l'emploi et dans le logement de salariés concrétisant un projet professionnel (nouvel emploi ou mutation). Le logement doit être prioritairement situé dans une zone d'emplois dynamiques. Les territoires éligibles figurent sur la plateforme Louer Pour l'Emploi.
- Comment le niveau de loyer est-il défini ?
- Les bailleurs s’engagent, pour une durée de 3 ou 6 ans, à louer leur logement à un loyer accessible. L'objectif est de définir un niveau de loyer adapté dans le cadre d'un échange avec le référent Louer Pour l'Emploi en fonction du logement et de sa situation. La référence appliquée est le plafond intermédiaire.
- Quelles sont les conditions de décence relatives au logement ?
- Le bailleur s'engage à respecter une charte qualité au moment de la signature du contrat Louer Pour l'Emploi et le bien mis en location devra répondre aux conditions de confort et d'habitabilité.
- Les logements meublés sont-ils éligibles au dispositif ?
- Les logements meublés sont éligibles
- Le bailleur pourra t'il procéder à la révision du loyer chaque année ?
- Le loyer pourra être révisé dans la limite légale permise par l’Indice de Référence des Loyers, sur la base du loyer convenu et du dernier indice publié.
- Les colocations sont-elles acceptées ?
- Les colocations sont acceptées sous réserve de l'acceptation des bailleurs de la conclusion d'un bail par locataire au-delà de 2 colocataires.