Action Logement vous accompagne

24-03-2020

Covid19 : Action Logement vous accompagne

Dans la période actuelle, Action Logement s’adapte quotidiennement pour limiter autant que possible l’impact de la crise sanitaire dans l’accompagnement que nous vous devons.

Notre priorité : concilier nos engagements de service tout en assurant votre sécurité et celle de nos collaborateurs.

Afin de respecter les mesures gouvernementales nous avons :

  • Réorganisé nos points d’accueil et de contact,
  • Adapté la délivrance de nos offres et la constitution de vos dossiers,
  • Priorisé le traitement des demandes les plus urgentes,
  • Adapté nos services et produits, ainsi que les points de contact afin d’en assurer leur délivrance.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires afin de souscrire à nos services dans les conditions les plus sécurisées.

Par mesure de sécurité, nous avons décidé de fermer notre réseau d’agences.

Pour nous contacter
Contact téléphone
0970 800 800
Ouvert de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi, numéro non surtaxé.
Les délais d’attente peuvent être cependant plus importants en cette période.

 

JE SOUHAITE DÉPOSER UNE DEMANDE


 Aide aux salariés en difficulté

Je sollicite un contact avec un conseiller via le site www.actionlogement.fr rubrique « Surmonter des difficultés » ou par téléphone au 0970 800 800.

Je fais le point de ma situation par téléphone avec mon conseiller.

Je lui communique par mail l’ensemble des pièces nécessaires au traitement de mon dossier.

 

 Demande de logement social

Je n’ai pas encore de numéro de demandeur, je saisis ma demande et les pièces justificatives sur https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

Après avoir obtenu mon numéro, j'obtiens par mail mon accord entreprise. Je communique les deux informations à Action Logement à l’adresse mail suivante : demandelogement2020@actionlogement.fr

Pour rappel - Durant la période de confinement :

  • Les équipes d’Action Logement Services traitent les demandes reçues,
  • Les visites de logement ne sont plus assurées pour des raisons de sécurité. Des visites virtuelles peuvent être proposées par certains bailleurs,
  • Les dossiers de candidatures seront traités par les bailleurs qui seront en capacité de le faire,
  • Les commissions d’attribution dématérialisées seront réalisées par certains bailleurs,
  • Si l’attribution a lieu pendant une période sans visite, le locataire pourra confirmer l’acceptation de son logement dès qu’une visite du logement pourra de nouveau avoir lieu,
  • Les locataires ayant donné congé voient leur bail se prolonger automatiquement.

 

 Prêts

A la réception du dossier envoyé par mon conseiller, je renseigne celui-ci, y joins les pièces justificatives demandées et transmets le tout :

Une fois mon dossier étudié et validé, mon conseiller m’adresse par mail une offre de prêt/contrat de crédit  à signer et à renvoyer.

  • Je dispose d’une imprimante : j’imprime le document, le signe, le scanne et le renvoie par mail,
  • Je ne dispose pas d’imprimante : je valide mon offre de prêt/contrat de crédit par mail.

Dans les deux cas, dès que les services postaux le permettront, j’envoie un exemplaire papier de mon offre de prêt/contrat de crédit dûment signé et paraphé (et ses annexes) à l’adresse indiquée sur le mail reçu.

 

 Aides

 Financer ma mobilité

A la réception du dossier envoyé par mon conseiller, je renseigne celui-ci, y joins les pièces justificatives demandées et transmets le tout : pea5090@actionlogement.fr (suivre le même process que pour les prêts).

 

J’ATTENDS LE VERSEMENT DE MON PRÊT OU DE MON AIDE


En cette période exceptionnelle, Action Logement priorise le traitement des salariés en difficulté et le déblocage des fonds des demandes de prêts validées.

Compte tenu de la mise en place d’organisations spécifiques et adaptées à la situation actuelle, nos délais de traitement sont allongés. Merci par avance de votre bienveillance envers nos collaborateurs qui s’engagent à mettre tout en œuvre pour vous apporter le meilleur service.