Actualité

Action Logement et SOLIHA présents « Rue de la république du design », à Saint-Etienne

20-03-2017

Inscrit au programme officiel de la Biennale Internationale du design de Saint-Etienne, « Rue de la République du design » est un projet d'expérimentation qui questionne les nouveaux modes d'habiter et d'occupation des centre-ville.

Avec la mise à disposition, pendant un mois, des locaux commerciaux laissés vacants, rendant de fait le centre-ville moins attractif, la rue de la République s’anime grâce à la mobilisation des entreprises, des acteurs culturels, des créatifs, des designers, des étudiants qui proposent des activités innovantes (pop-up store, foyer social, associatif ou d'échange, lieu de travail, de production, de commerce, de service, d'exposition, de distribution ou de diffusion) et différents modèles d'intervention (événementiel, performance, expérimental, ponctuel, provisoire, pérenne) pour animer la rue de la République.

Depuis le 9 mars, SOLIHA et Action Logement interpellent le visiteur sur l'importance d'avoir un "chez soi" adapté à son mode de vie, à ses usages pour s'insérer dans la société et trouver un emploi. Venez découvrir des projets d'innovation sociale portés par SOLIHA Loire et les solutions logement d’Action Logement. Déjà plus de 1000 visiteurs ont franchi la porte du 40 rue de la République !

« Une adresse pour un emploi » : 40 rue de la République 42000 Saint Etienne

Jusqu’au 9 avril 2017

Ouvert au public tous les jours de 9 heures à 18 heures (week-end compris).

Découvrir le projet

Découvrir le programme de la biennale