UESL

L'Union des Entreprises et des Salariés pour le Logement (UESL) est une société anonyme à capital variable à Conseil d'administration qui a pour principal objet de représenter les intérêts communs de ses associés et de mettre en œuvre les politiques nationales d’emploi des fonds d’Action Logement.

Ses associés sont, à titre obligatoire, chaque Comité Interprofessionnel du Logement (CIL) agréés aux fins de collecter et d’utiliser les fonds de la PEEC, à la demande, toute organisation interprofessionnelle et représentative au plan national de salariés (CDFT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO) ou d’entreprises (MEDEF, CGPME) assujetties au versement de la participation des employeurs à l’effort de construction.

L'Union est gérée sous forme de société et administrée par un Conseil d'administration. Trois commissaires du gouvernement représentent l'État au Conseil d'administration. Pour la mise en œuvre de ces missions, elle assure l’animation et la coordination du réseau des CIL et dispose de fonds d'intervention.